Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Comment l'enfant entre dans les apprentissages

Leleu-Galland Ève, Samarine Florence
Publication date 14/09/2023
EAN: 9782095020293
Availability Available from publisher
Des apports théoriques issus de la recherche pour nourrir la réflexionUn ouvrage de référence pour comprendre, à travers des contributions d'experts, comment l'enfant entre dans les apprentissages : - Quels sont les besoins universels de l'enfant ? -... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNATHAN
Page Count208
Languagefr
AuthorLeleu-Galland Ève, Samarine Florence
FormatHardback
Product typeBook
Publication date14/09/2023
Weight410 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 17.70 x 24.90 cm
Des apports théoriques issus de la recherche pour nourrir la réflexionUn ouvrage de référence pour comprendre, à travers des contributions d'experts, comment l'enfant entre dans les apprentissages : - Quels sont les besoins universels de l'enfant ? - Que se passe-t-il au niveau cognitif, psychologique, moteur ? - En quoi l'environnement influe-t-il sur la capacité de l'enfant à entrer dans les apprentissages ? - Quelle importance ont les compétences psycho-sociales ? Tous ces questionnements sont illustrés par des propositions de pratiques de classeLes + de l'ouvrage : • Des contributeurs experts dans leur domaine : Sylvie Richard, Edouard Gentaz, Pascale Haag, Rebecca Shankland, Michèle Kail, Eric Sanchez... • Des pistes pédagogiques traduisant et adaptant ces apports à l'univers scolaire • Un ouvrage adapté aux enseignants de tous les cycles, de la maternelle au collège, et même au lycéeA propos des autrices : -Eve Leleu-Galland Inspectrice émérite, chargée de mission académique École maternelle à Paris jusqu'en 2020, experte internationale Scolarisation de la petite enfance. -Florence Samarine : Inspectrice de l'Éducation nationale, formatrice qualifiée en Discipline Positive (démarche de développement des compétences psychosociales).