Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Comment l'enfant entre dans les apprentissages

Leleu-Galland Ève, Samarine Florence
Publication date 14/09/2023
EAN: 9782095020293
Availability Available from publisher
Des apports théoriques issus de la recherche pour nourrir la réflexionUn ouvrage de référence pour comprendre, à travers des contributions d'experts, comment l'enfant entre dans les apprentissages : - Quels sont les besoins universels de l'enfant ? -... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNATHAN
Page Count208
Languagefr
AuthorLeleu-Galland Ève, Samarine Florence
FormatHardback
Product typeBook
Publication date14/09/2023
Weight410 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 17.70 x 24.90 cm
Des apports théoriques issus de la recherche pour nourrir la réflexionUn ouvrage de référence pour comprendre, à travers des contributions d'experts, comment l'enfant entre dans les apprentissages : - Quels sont les besoins universels de l'enfant ? - Que se passe-t-il au niveau cognitif, psychologique, moteur ? - En quoi l'environnement influe-t-il sur la capacité de l'enfant à entrer dans les apprentissages ? - Quelle importance ont les compétences psycho-sociales ? Tous ces questionnements sont illustrés par des propositions de pratiques de classeLes + de l'ouvrage : • Des contributeurs experts dans leur domaine : Sylvie Richard, Edouard Gentaz, Pascale Haag, Rebecca Shankland, Michèle Kail, Eric Sanchez... • Des pistes pédagogiques traduisant et adaptant ces apports à l'univers scolaire • Un ouvrage adapté aux enseignants de tous les cycles, de la maternelle au collège, et même au lycéeA propos des autrices : -Eve Leleu-Galland Inspectrice émérite, chargée de mission académique École maternelle à Paris jusqu'en 2020, experte internationale Scolarisation de la petite enfance. -Florence Samarine : Inspectrice de l'Éducation nationale, formatrice qualifiée en Discipline Positive (démarche de développement des compétences psychosociales).