Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

ENSEIGNER UNE AFFAIRE DE PERSONNALITES

Collectif
Publication date 20/07/1999
EAN: 9782091779324
Availability Out of Print
Des ouvrages pour une meilleure relation enseignants/élèvesLa méthode Process Communication, mise au point par Taibi Kahler et adaptée aux enseignants par béatrice Bailly, invite à comprendre le "langage" spécifique de chacun et suggère des stratégie... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNATHAN
Page Count192
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/07/1999
Weight400 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 19.20 x 26.10 cm
Des ouvrages pour une meilleure relation enseignants/élèvesLa méthode Process Communication, mise au point par Taibi Kahler et adaptée aux enseignants par béatrice Bailly, invite à comprendre le "langage" spécifique de chacun et suggère des stratégies pour trouver le ton juste et la meilleure manière de valoriser le potentiel de chaque élève ou interlocuteur. Elle propose à ceux qui enseignent un miroir ludique et instructif en décrivant de manière vivante et concrète une galerie de portraits (6 types de personnalités) parmi lesquels tout un chacun peut se retrouver : "travaillomane", "perséverant", "promoteur", "rebelle" ou "emphatique".Au fil des pages, le lecteur apprend à identifier peu à peu sa façon d'enseigner, sa personnalité, celles des collègues ou élèves qui lui posent problèmes et comprend ainsi l'origine des malentendus, irritations ou découragements qui peuvent survenir.Loin des recettes miracles ou d'une théorie définitive sur la bonne façon d'enseigner, cette technique pédagogique innovante offre des suggestions concrètes et pratiques, faciles à utiliser en classe pour capter l'attention des élèves et susciter leur motivation.