Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

DES ANIMAUX A TRAVERS LES TEXTES AVEC LES 5/6 ANS

Delarue Véronique, Jenger-Dufayet Yvette, Grange-Spahis Véronique
Publication date 21/01/1997
EAN: 9782091778563
Availability Out of Print
Une collection pour tous les enseignants de maternelle, formateurs et éducateurs en petite enfance PRÉSENTATION De conception originale, cet ouvrage propose des textes à lire avec le... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNATHAN
Page Count36
Languagefr
AuthorDelarue Véronique, Jenger-Dufayet Yvette, Grange-Spahis Véronique
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/01/1997
Weight128 g
Dimensions (thickness x width x height)0.30 x 19.00 x 26.00 cm
Une collection pour tous les enseignants de maternelle, formateurs et éducateurs en petite enfance PRÉSENTATION De conception originale, cet ouvrage propose des textes à lire avec les enfants. Le choix offert permet de leur faire découvrir des trésors de notre patrimoine littéraire et de susciter chez eux le goût pour le livre et la lecture. Ces textes mettent en scène des animaux et abordent ainsi des thèmes qui intéressent et passionnent les enfants. À travers les textes, on distingue plusieurs catégories d'animaux que l'on peut sommairement regrouper comme suit : l'animal qui se comporte en animal réel ; l'animal personnifié qui comme le Chat Botté qui communique par le langage avec les êtres humains tout en gardant certaines caractéristiques de l'animal ; l'animal en tant qu'humain que l'on trouve dans certaines fables de La Fontaine ; l'animal humanisé qui évolue dans le monde animal mais réagit (langage et sentiments) de façon humaine comme dans le vilain Petit Canard. Le thème de la séquence canalise l'imagination de l'enfant sans pour autant l'annihiler. C'est à l'enseignant de veiller à la participation de chacun, du plus timide au plus imaginatif.