Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

TRANSMATH 4E GRAND FORMAT 2011

Malaval Joël, Carlod Véronique, Fndakowski Michel, Maze Monique, Plantiveau Annie, Puigrédo François, Wallon Pascaline, Chaput Amélie, Quaire Stéphane
Publication date 26/05/2011
EAN: 9782091717746
Availability Out of Print
Un nouveau manuel conforme à la relecture du programme de 4e et qui prend en compte le socle commun.Existe aussi en format compact. Un entraînement progressif au calcul mental.Des activités courtes et variées où la résolution de problèmes tient une p... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNATHAN
Page Count303
Languagefr
AuthorMalaval Joël, Carlod Véronique, Fndakowski Michel, Maze Monique, Plantiveau Annie, Puigrédo François, Wallon Pascaline, Chaput Amélie, Quaire Stéphane
FormatHardback
Product typeBook
Publication date26/05/2011
Weight710 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 20.20 x 28.20 cm
Un nouveau manuel conforme à la relecture du programme de 4e et qui prend en compte le socle commun.Existe aussi en format compact. Un entraînement progressif au calcul mental.Des activités courtes et variées où la résolution de problèmes tient une place centrale. Les situations choisies favorisent le débat en classe et l'utilisation des TICE.Les connaissances et les méthodes fondamentales soutenues par des applications directes, notamment une page de méthode consacrée aux TICE.Le socle commun est pris en compte tout au long des chapitres : - par une invitation à exercer son esprit critique et à prendre des initiatives; - par la prise en compte des compétences LIRE, DIRE, ÉCRIRE; - par la pratique d'une démarche scientifique; - par l'offre de tâches complexes, qui permettent de prendre des initiatives tout en bénéficiant éventuellement d'aides individualisées.Des exercices nombreux, progressifs, en lien avec le quotidien et les autres disciplines : - axés sur les nouvelles pratiques pédagogiques : problèmes ouverts, travail de groupe et narration de recherche; - permettant le travail en autonomie : vérification des acquis, autoévaluation et préparation au contrôle.