Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Optimisation des processus administratifs BTS SAM 1e/2e années (DOM ACT SAM) Livre + licence élève

Doussy Madeleine, Delalix Anne, Gaubert Véronique, Gil José, Gonzalez Jean-Philippe, Greffe-Guimard Marianne, Haumonte Philippe, Montagnier Laure, Notin Muriel, Tronquoy Christine, Vère Anne, Wahl Hélène, Poisson Carole
Publication date 04/05/2021
EAN: 9782091672922
Availability Available from publisher
Cet ouvrage Domaine d'activité 1 - Optimisation des processus administratifs pour les 1re et 2e années du BTS SAM conforme au référentiel, propose pour les deux années de BTS une approche pédagogique active. Il est propos... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNATHAN
Page Count306
Languagefr
AuthorDoussy Madeleine, Delalix Anne, Gaubert Véronique, Gil José, Gonzalez Jean-Philippe, Greffe-Guimard Marianne, Haumonte Philippe, Montagnier Laure, Notin Muriel, Tronquoy Christine, Vère Anne, Wahl Hélène, Poisson Carole
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/05/2021
Weight904 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 21.70 x 29.80 cm
Cet ouvrage Domaine d'activité 1 - Optimisation des processus administratifs pour les 1re et 2e années du BTS SAM conforme au référentiel, propose pour les deux années de BTS une approche pédagogique active. Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel. En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette. En cas de prescription à l'ensemble de la classe (20 élèves minimum), l'activation de la licence élève est laissée au libre choix de l'enseignant. - Un ouvrage qui propose une démarche pédagogique active, développant les compétences de veille, la prise d'initiative et le travail en mode projet . - Les compétences transversales en informatique et en communication, balisées par des pictogrammes, sont réactivées au fil des chapitres. - Un balisage par chapitre indique chacune des compétences Pix abordées. - Un renforcement de l'entraînement à l'épreuve orale E4. - Les compétences rédactionnelles sont développées à travers des demandes fréquentes d'écrits structurés. - Pour permettre la différenciation pédagogique , les applications sont graduées en 2 niveaux de difficulté : maîtrise et expertise. - Une mise en situation place l'étudiant en contexte professionnel réaliste dans des organisations variées : entreprise, administration, ONG, association, etc. - Une rubrique " Travail à faire " permet l'apprentissage des notions à travers la réalisation d'une mission professionnelle. - Le questionnement s'appuie sur des annexes variées et des fiches ressources . - Des applications permettent ensuite la mise en pratique. - Des ressources complémentaires : présentations Powtoon des situations professionnelles, exercices interactifs et vidéos sont proposés et repérés par des QR Codes et mini-liens.