Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Physique-chimie 1re/Term Bac Pro - Groupement 1 - (Les cahiers de Newton) - Livre + licence élève

Desage Frédéric, Boulet Stéphane, Clara Guillaume, Collomb-Clerc Hervé, Labede Lucie, Lécuyer David, Poigny Christian, Moyse Pascal
Publication date 07/05/2020
EAN: 9782091671291
Availability Available from publisher
Ce cahier de Physique-Chimie 1re/Tle Bac Pro pour le groupement 1 s'inscrit dans la collection Les cahiers de Newton qui propose une démarche identique pour ces 4 cahiers afin permettre une progression spiralaire. ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNATHAN
Page Count176
Languagefr
AuthorDesage Frédéric, Boulet Stéphane, Clara Guillaume, Collomb-Clerc Hervé, Labede Lucie, Lécuyer David, Poigny Christian, Moyse Pascal
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/05/2020
Weight510 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 21.80 x 29.80 cm
Ce cahier de Physique-Chimie 1re/Tle Bac Pro pour le groupement 1 s'inscrit dans la collection Les cahiers de Newton qui propose une démarche identique pour ces 4 cahiers afin permettre une progression spiralaire. Cet ouvrage est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel. En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette. >> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous Les ouvrages de 1re/Tle conviennent également aux groupements 3, 4 et 5 dont les contenus sont disponibles sur les sites compagnons. - En ouverture : la présentation des objectifs du chapitre (qui reprend le programme et les capacités et connaissances attendues) ; les prérequis du cycle 4 pour tester/réamorcer les acquis de manière ludique. - Les activités sont variées : étude de documents, activité expérimentale et démarche d'investigation afin de travailler toutes les compétences : Elles sont introduites par une question scientifique simple pour contextualiser en rattachant à la vie réelle ou professionnelle afin de permettre la co-intervention. Les élèves sont amenés à se positionner par la formulation d'hypothèses. Chaque activité est liée à une seule notion. Les compétences sont clairement identifiées. Chaque activité se termine par un " Ce que je dois retenir " sur la notion à retenir décontextualisée. - Un " Essentiel " et un " Tester ses connaissances " sous forme de QCM permettent à l'élève de progresser dans l'acquisition des savoirs. - Des exercices permettent de travailler chaque compétence, puis d'amener vers l'évaluation, en regroupant plusieurs compétences. Des exercices en anglais sont proposés pour la co- ntervention. - En fin de chapitre une évaluation sommative est proposée. - Des " Fiches Ressources et Méthode ", aussi appelées dans les activités et les exercices, permettent aux élèves de progresser dans l'acquisition des savoir-faire. Des " Coups de pouce " pour permettre de différencier le niveau de difficulté demandé et des ressources numériques accessibles depuis les QR Codes et les mini-liens.