Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Histoire-Géographie EMC CAP - Cahier de cours et d'activités (Dialogues) Livre + licence élève

Delmas Dominique, Pierallini Mélina, Houley Rémi, Tissot Roland, Monot Alexandra, Tapie Aurélie, Reyser Thomas
Publication date 07/05/2020
EAN: 9782091671154
Availability Available from publisher
Le cahier consommable d'Histoire-Géographie - EMC en CAP, de la collection Dialogues, est organisé en fiches recto verso détachables, pour une démarche active où l'élève est invité à écrire. Cet ouvrage est proposé au choix en livre papier + licence ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNATHAN
Page Count162
Languagefr
AuthorDelmas Dominique, Pierallini Mélina, Houley Rémi, Tissot Roland, Monot Alexandra, Tapie Aurélie, Reyser Thomas
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/05/2020
Weight490 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 21.60 x 29.80 cm
Le cahier consommable d'Histoire-Géographie - EMC en CAP, de la collection Dialogues, est organisé en fiches recto verso détachables, pour une démarche active où l'élève est invité à écrire. Cet ouvrage est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel. En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette. En cas de prescription à l'ensemble de la classe (20 élèves minimum), l'activation de la licence élève est laissée au libre choix de l'enseignant. ----- ?? Nouveau programme d'EMC 2024 (B.O. n°24 du 13 juin 2024) Des contenus totalement conformes à ce nouveau programme sont disponibles sur le site compagnon. ------ Structure d'un chapitre • Une double-page d'entrée dans le thème introduit la problématique et présente un grand document pour amorcer l'échange avec les élèves et dégager des pistes de travail. • Une rubrique permet de réactiver les connaissances grâceà quelques questions et permet une entrée dans le cours par le dialogue afin de rassurer les élèves sur ce qui est déjà acquis. • Des documents (chronologies, cartes etc.) de repérage et de référence sont proposés dans une double-page " Je me repère ". • Une double-page " Je comprends le cours " propose, à la fois, un cours rédigé et un cours par les documents . Les documents sont questionnés un à un, pour permettre à l'enseignant de choisir de les faire travailler ou non. • Les capacités du programme sont travaillées dans les double-page " Je travaille les capacités ", pour permettre un travail de groupe ou en autonomie. • À la fin de chaque chapitre, " Je fais le point et je m'entraîne à l'oral " permet aux élèves de restituer leurs connaissances grâce à des exercices factuels . Par ailleurs, " Je m'entraîne pour le CAP" propose une méthode guidée avec des exercices d'application . Cet ouvrage existe également au format manuel, au contenu identique : Histoire-Géographie - CAP - Cahier de cours et d'activités - Coll. Dialogues