Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Histoire-Géographie EMC 2ème Bac Pro (Dialogues) - Livre + licence élève 2019

Colonna Dominique, Gomes Jose, Infante Isabelle, Marin Graziella
Publication date 04/06/2019
EAN: 9782091654737
Availability Available from publisher
Un manuel d'Histoire-Géographie - EMC 2de Bac Pro construit pour permettre à l'élève d'avoir un éclairage sur les mutations de l'économie et de la société, en mettant en résonnance les 3 disciplines. Il est proposé au choix en livre papier + licence ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNATHAN
Page Count160
Languagefr
AuthorColonna Dominique, Gomes Jose, Infante Isabelle, Marin Graziella
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/06/2019
Weight484 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 21.20 x 29.80 cm
Un manuel d'Histoire-Géographie - EMC 2de Bac Pro construit pour permettre à l'élève d'avoir un éclairage sur les mutations de l'économie et de la société, en mettant en résonnance les 3 disciplines. Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel. En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette. En cas de prescription à l'ensemble de la classe (20 élèves minimum), l'activation de la licence élève est laissée au libre choix de l'enseignant. ----- ℹ️ Nouveau programme d'EMC 2024 (B.O. n°24 du 13 juin 2024) Des contenus totalement conformes à ce nouveau programme sont disponibles sur le site compagnon. ------ Le manuel d'Histoire-Géographie - EMC 2de Bac Pro de la collection Dialogues a été pensé pour poursuivre la construction d'une culture générale pour l'élève, commencée au collège, et facilite l'insertion et la réussite dans sa vie et son activité professionnelle. • Chaque chapitre débute par une page de découverte , intitulée " J'entre dans le thème ", qui incite l'élève à comprendre les liens entre la question étudiée et l'actualité (grands documents " d'hier à aujourd'hui ", frise, question défi sur les acquis des élèves, etc.). • Les pages " Lecture active " proposent le cours en 3 points et une mise en activité par des documents pour vérifier la compréhension du cours. Elles sont nécessaires à la mise en activité qui suit. • Un " coin des curieux " fait le lien entre " Hier et aujourd'hui ". • Les pages " J'expérimente " proposent des activités qui précisent et approfondissent les connaissances du cours. Elles permettent de mettre en oeuvre les capacités des élèves et de les articuler aux repères historiques et géographiques attendus par les programmes. • Les pages " Histo-Art et Géo-photo-Graphe " abordent les grands thèmes du programme d'un point de vue artistique. • Les pages " Méthode " proposent de travailler des savoir-faire disciplinaires. • L'EMC est traité sur le même modèle et fait des liens avec les chapitres. • Les pages " Je retiens autrement " visent à faire le bilan des connaissances acquises de façon plus ludique.