Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Physique-chimie 2e Bac Pro (Les cahiers de Newton) Livre + licence élève 2019

Boulet Stéphane, Baudin Pascale, Desage Frédéric, Panabière Arnaud
Publication date 04/06/2019
EAN: 9782091654096
Availability Available from publisher
Ce cahier de Physique-Chimie 2de Bac Pro permet de développer les compétences visées à travers les nouveaux programmes. Il est construit de façon à permettre une progression spiralaire. ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNATHAN
Page Count192
Languagefr
AuthorBoulet Stéphane, Baudin Pascale, Desage Frédéric, Panabière Arnaud
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/06/2019
Weight564 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 21.90 x 29.80 cm
Ce cahier de Physique-Chimie 2de Bac Pro permet de développer les compétences visées à travers les nouveaux programmes. Il est construit de façon à permettre une progression spiralaire. Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel. En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette. >> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous - En ouverture de chaque chapitre : > la présentation des objectifs du chapitre (qui reprend le programme et les capacités et connaissances attendues) > les prérequis du cycle 4 pour tester/réamorcer les acquis de manière ludique. - Les activités sont variées : étude de documents, activité expérimentale et démarche d'investigation afin de travailler toutes les compétences > Elles sont introduites par u ne question scientifique simple pour contextualiser en rattachant à la vie réelle ou professionnelle afin de permettre la co-intervention > Les élèves sont amenés à se positionner par la formulation d'hypothèses . > Chaque activité est liée à une seule notion > Les compétences sont clairement identifiées. > Chaque activité se termine par un " Ce que je dois retenir " sur la notion à retenir décontextualisée. - Un " Essentiel " et un " Tester ses connaissances " sous forme de QCM permettent à l'élève de progresser dans l'acquisition des savoirs - Des exercices permettent de travailler chaque compétence, puis d'amener vers l'évaluation, en regroupant plusieurs compétences. Des exercices en anglais sont proposés pour la co-intervention. - En fin de chapitre une évaluation sommative est proposée. - Des " Fiches Ressources et Méthode " , aussi appelées dans les activités et les exercices, permettent aux élèves de progresser dans l'acquisition des savoir-faire.