Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Cahier de Physique Chimie - CAP (Spirales) - Livre + licence élève - 2019

Estevez-Brienne Jessica, Aumaire Olivier, Lavallée Claude, Voelckel Bertille, Fron Marielle, Dorian Diego
Publication date 05/08/2019
EAN: 9782091654058
Availability Available from publisher
Un nouveau Cahier de Physique-Chimie CAP dans une collection qui se base sur les pratiques de classe et sur les avancées pédagogiques des neurosciences, pour faciliter la différenciation et permettre à chaque élève de mieu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNATHAN
Page Count176
Languagefr
AuthorEstevez-Brienne Jessica, Aumaire Olivier, Lavallée Claude, Voelckel Bertille, Fron Marielle, Dorian Diego
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/08/2019
Weight480 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 21.90 x 29.80 cm
Un nouveau Cahier de Physique-Chimie CAP dans une collection qui se base sur les pratiques de classe et sur les avancées pédagogiques des neurosciences, pour faciliter la différenciation et permettre à chaque élève de mieux comprendre, mieux travailler et mieux mémoriser. Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel. En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette. >> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous Ce cahier est construit de façon à pouvoir travailler avec tous les élèves en fonction de leurs acquis (évalués par des tests de positionnement ), en leur proposant des parcours d'exercices différenciés. • De nombreux TP permettent aux élèves de s'approprier la méthode expérimentale : mise en place d'un protocole, observation et interprétation. • La méthodologie est travaillée dans une partie " Je découvre des notions et des méthodes " en traitant une situation problème en 5 étapes progressives . Elle est complétée par des activités courtes permettant de découvrir et/ou consolider d'autres notions du chapitre. • Grâce à la partie " Je retiens l'essentiel ", les élèves apprennent à travailler la méthode au travers d'un exercice résolu puis à la réinvestir dans un autre afin de créer des automatismes. Un outil d'aide à la mémorisation leur est également proposé. • Des exercices de natures variées sur les capacités et les compétences permettent aux élèves de s'entrainer. • Les élèves, sont par ailleurs régulièrement amenés à compléter leur fiche " J'apprends de mes erreurs pour progresser " pour faire le point sur leurs connaissances . • Une partie est consacrée spécifiquement aux exercices de préparation au CCF. • Le travail sur le module électricité ou le module sécurité est clairement repéré tant dans les activités que le cours ou les exercices. En fin d'ouvrage une partie est exclusivement consacrée au travail sur les automatismes et d es fiches méthodes sont proposées pour aider les élèves à devenir autonome. Ces fiches donnent des conseils méthodologiques de travail et des aides sur l'usage du numérique.