Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Histoire-Géographie EMC 1re - Voie technologique - Enseignement commun - Livre + licence élève

Bresolin Yves, Colonna Dominique, Delmas Dominique, Godeau Éric, Houley Rémi, Macias Marie-Carmen, Magotteaux Yves, Pierallini Mélina, Soumah Evelyne, Tapie Aurélie, Tissot Roland, Carnat Jean-Louis, Fouletier Fredéric, Ladigue Valérie, Micolier Franck, Perrin Adèle, Philippon Anne, Salazar Joëlle
Publication date 24/05/2019
EAN: 9782091653709
Availability Available from publisher
Cet ouvrage d'Histoire-Géographie - EMC de 1re s'adapte à tous les élèves du tronc commun et à tous les types de pédagogie (en STMG - ST2S - STHR - STI2D - TMD - STL - STD2A - STAV). ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNATHAN
Page Count256
Languagefr
AuthorBresolin Yves, Colonna Dominique, Delmas Dominique, Godeau Éric, Houley Rémi, Macias Marie-Carmen, Magotteaux Yves, Pierallini Mélina, Soumah Evelyne, Tapie Aurélie, Tissot Roland, Carnat Jean-Louis, Fouletier Fredéric, Ladigue Valérie, Micolier Franck, Perrin Adèle, Philippon Anne, Salazar Joëlle
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/05/2019
Weight750 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 21.70 x 28.70 cm
Cet ouvrage d'Histoire-Géographie - EMC de 1re s'adapte à tous les élèves du tronc commun et à tous les types de pédagogie (en STMG - ST2S - STHR - STI2D - TMD - STL - STD2A - STAV). Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel. En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette. >> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous - Pour chaque thème, le chapitre aborde la question obligatoire et propose deux sujets d'études. - Dans chaque chapitre, les pages d'ouverture font apparaître les enjeux du thème et l'articulation entre question obligatoire et sujets d'étude. Une rubrique " En quoi suis-je concerné ? " permet de prendre conscience de l'intérêt du thème. - Des pages " Repères " délimitent les cadres spa-tiaux et temporels du thème. - Le cours rédigé en continu donne toute sa place au récit. Questionné, il permet aux élèves de vérifier qu'ils ont bien compris et retenu l'essentiel des savoirs. Une courte vidéo de synthèse, accompagnée d'un questionnement, est proposée et peut permettre la pratique de la classe inversée. - Les pages documents proposent un questionnement différencié en 2 itinéraires pour s'adapter à tous les types d'élèves et permettent la construction des notions et des savoirs et la mise en œuvre de capacités clairement identifiées. - Les deux sujets d'étude au choix proposent des focus sur des sujets précis. La rubrique " Des clés pour comprendre " donne les repères nécessaires. Ces sujets d'étude très structurés sont également abordés à travers un questionnement différencié avec deux itinéraires possibles. Certains sujets peuvent faire l'objet d'un travail en équipe. Chaque sujet d'étude se termine par un essentiel à retenir sous forme rédigée ou schématique et une mise en perspective pour lui donner tout son sens par rapport au thème dans lequel il s'inscrit. - Des enregistrements aident à mémoriser l'essentiel des questions et des sujets d'étude. - Des entraînements au Bac permettent en 1re de se préparer aux épreuves.