Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Cahier de Maths - CAP - Groupement 2 - (Spirales) Livre + licence élève - 2019

Estevez-Brienne Jessica, Lafont Emmanuelle, Fortin Laetitia, Lavallée Claude, Voelckel Bertille, Samuel Vincent, Delaunay Isabelle, Fron Marielle
Publication date 09/08/2019
EAN: 9782091653648
Availability Available from publisher
Un Cahier de Maths CAP groupement 2 dans une collection qui se base sur les pratiques de classe et sur les avancées pédagogiques des neurosciences, pour faciliter la différenciation et permettre à chaque élève de mieux com... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNATHAN
Page Count160
Languagefr
AuthorEstevez-Brienne Jessica, Lafont Emmanuelle, Fortin Laetitia, Lavallée Claude, Voelckel Bertille, Samuel Vincent, Delaunay Isabelle, Fron Marielle
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/08/2019
Weight525 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 21.80 x 29.80 cm
Un Cahier de Maths CAP groupement 2 dans une collection qui se base sur les pratiques de classe et sur les avancées pédagogiques des neurosciences, pour faciliter la différenciation et permettre à chaque élève de mieux comprendre, mieux travailler et mieux mémoriser. Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel. En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette. >> Les infos pratiques sur le i-Manuel 2.0 à découvrir ci-dessous Ce cahier est construit de façon à pouvoir travailler avec tous les élèves en fonction de leurs acquis (évalués par des tests de positionnent ), en leur proposant des parcours d'exercices différenciés. - La méthodologie est travaillée dans une partie " Je découvre des notions et des méthodes " en traitant une situation problème en 5 étapes progressives. Elle est complétée par des activités courtes permettant de découvrir et/ou consolider d'autres notions du chapitre. - Grâce à " Je retiens l'essentiel ", les élèves apprennent à travailler la méthode au travers d'un exercice résolu puis à la réinvestir dans un autre afin de créer des automatismes. Un outil d'aide à la mémorisation leur est également proposé. - Des exercices de nature variée sur les capacités et les compétences permettent aux élèves de s'entrainer. > Certains font appel à l'algorithmique et d'autres portent sur le langage de programmation Scratch. > Des exercices corrigés pour travailler en autonomie et s'auto-évaluer. Les élèves, sont, par ailleurs, régulièrement amenés à compléter leur fiche " J'apprends de mes erreurs pour progresser " pour faire le point sur leurs connaissances. - Une partie est consacrée spécifiquement aux exercices de préparation au CCF . - À la fin de ce cahier une partie est exclusivement consacrée au travail sur les automatismes et des fiches méthodes sont proposées pour aider les élèves à devenir autonome. - Ces fiches donnent des conseils méthodologiques de travail et des aides sur l'usage du numérique.