Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Histoire-Géographie EMC - CAP (Dialogues) Livre + licence élève 2019

Delmas Dominique, Pierallini Mélina, Tissot Roland, Monot Alexandra, Reyser Thomas, Godeau Éric, Houley Rémi, Tapie Aurélie
Publication date 05/08/2019
EAN: 9782091653600
Availability Available from publisher
Un manuel d'Histoire-Géographie – EMC pour accompagner les élèves de CAP dans la réactivation de leurs connaissances, leur compréhension du cours et l'appropriation de leurs savoirs. ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNATHAN
Page Count144
Languagefr
AuthorDelmas Dominique, Pierallini Mélina, Tissot Roland, Monot Alexandra, Reyser Thomas, Godeau Éric, Houley Rémi, Tapie Aurélie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/08/2019
Weight458 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 21.10 x 29.80 cm
Un manuel d'Histoire-Géographie – EMC pour accompagner les élèves de CAP dans la réactivation de leurs connaissances, leur compréhension du cours et l'appropriation de leurs savoirs. Il est proposé au choix en livre papier + licence numérique i-Manuel ou en 100% numérique i-Manuel. En version imprimée, cet ouvrage propose en complément une licence numérique i-Manuel 2.0, la solution pour mettre les élèves en activité sur ordinateur ou sur tablette. En cas de prescription à l'ensemble de la classe (20 élèves minimum), l'activation de la licence élève est laissée au libre choix de l'enseignant. ----- ?? Nouveau programme d'EMC 2024 (B.O. n°24 du 13 juin 2024) Des contenus totalement conformes à ce nouveau programme sont disponibles sur le site compagnon. ------ Structure d'un chapitre • Une double-page d'entrée dans le thème introduit la problématique et présente un grand document pour amorcer l'échange avec les élèves et dégager des pistes de travail. • Une rubrique permet de réactiver les connaissances grâceà quelques questions et permet une entrée dans le cours par le dialogue afin de rassurer les élèves sur ce qui est déjà acquis. • Des documents (chronologies, cartes etc.) de repérage et de référence sont proposés dans une double-page " Je me repère ". • Une double-page " Je comprends le cours " propose, à la fois, un cours rédigé et un cours par les documents . Les documents sont questionnés un à un, pour permettre à l'enseignant de choisir de les faire travailler ou non. • Les capacités du programme sont travaillées dans les double-page " Je travaille les capacités ", pour permettre un travail de groupe ou en autonomie. • À la fin de chaque chapitre, " Je fais le point et je m'entraîne à l'oral " permet aux élèves de restituer leurs connaissances grâce à des exercices factuels . Par ailleurs, " Je m'entraîne pour le CAP" propose une méthode guidée avec des exercices d'application . Cet ouvrage existe également au format cahier, au contenu identique : Histoire-Géographie - CAP - Cahier de cours et d'activités - Coll. Dialogues