Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Histoire-Géographie Enseignement moral et civique 2ème BAC PRO (Panoramas) 2017 - Elève

Delmas Dominique, Godeau Éric, Jacq Guillaume, Losmede Sophie, Magotteaux Yves, Pierallini Mélina, Tissot Roland, Tianot Camille
Publication date 18/08/2017
EAN: 9782091648705
Availability Out of Print
Un nouveau dispositif innovant pour renouveler, diversifi er les approches pédagogiques en Histoire-Géographie Bac Pro.Points forts : - Sujets d'étude et situations traités en fonction des horaires d'enseignement. - La volonté de favoriser les situa... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNATHAN
Page Count168
Languagefr
AuthorDelmas Dominique, Godeau Éric, Jacq Guillaume, Losmede Sophie, Magotteaux Yves, Pierallini Mélina, Tissot Roland, Tianot Camille
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/08/2017
Weight424 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 19.60 x 27.10 cm
Un nouveau dispositif innovant pour renouveler, diversifi er les approches pédagogiques en Histoire-Géographie Bac Pro.Points forts : - Sujets d'étude et situations traités en fonction des horaires d'enseignement. - La volonté de favoriser les situations d'apprentissages variées : travail en équipe, tâches complexes, travail en autonomie. - La prise en compte des connaissances des élèves venant ducollège pour stimuler leur intérêt, de la différenciation et de l'hétérogénéité des classes. - Des apports méthodologiques mis en avant : acquisition du lexique, productions écrites et orales. - La mobilisation des capacités au travers des activités.Structure des chapitres : - Ouverture : annonce des objectifs, présentation des notions, proposition d'un défi (dont seul le professeur aura la consigne), un document pour entrer dans le thème. - Je me repère : frises, cartes, schémas, les outils pour le thème. - Je comprends : la partie cours se fait à travers l'étude de documents et aboutit à une synthèse écrite ou orale composante de la trace écrite. - J'étudie une situation : trois situations au choix, trois possibilités de traitement : travail en classe entière, travail par la réalisation d'une " tâche complexe ", travail en équipes. - Les propositions de " tâche complexe " ont pour objectif de développer l'autonomie de l'élève. - Apprendre à apprendre : un ensemble de pages propose un résumé du cours et une mémorisation par un schéma de synthèse, des activités sur une capacité pour vérifier l'acquisition des connaissances, une évaluation.