Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Français - Culture générale et expression Livre de l'élève

Abensour Corinne, Monfort Valérie, Beilin-Bourgeois Claire, Pommier Christel, Dumaître Marie-Hélène
Publication date 26/04/2012
EAN: 9782091619996
Availability Out of Print
Ce manuel propose d'aider l'étudiant à construire sa culture générale tout en lui apportant une aide méthodologique pour aborder les deux exercices de l'examen : la synthèse de documents et l'écriture personnelle.Points forts : • Le travail se fait s... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNATHAN
Page Count288
Languagefr
AuthorAbensour Corinne, Monfort Valérie, Beilin-Bourgeois Claire, Pommier Christel, Dumaître Marie-Hélène
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/04/2012
Weight600 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 18.10 x 25.10 cm
Ce manuel propose d'aider l'étudiant à construire sa culture générale tout en lui apportant une aide méthodologique pour aborder les deux exercices de l'examen : la synthèse de documents et l'écriture personnelle.Points forts : • Le travail se fait sur les deux années de BTS, chaque chapitre comportant des supports pour la première année, et d'autres pour la seconde année. • Une vraie méthode en 5 étapes récurrentes pour réussir la synthèse et l'écriture personnelle.Structure de l'ouvrage : Chaque chapitre s'articule autour de cinq étapes : 1) Un document iconographique questionne l'étudiant sur sa propre culture. 2) Un corpus de découverte : des lectures en échos et des documents permettent d'expliciter la question de méthode et les compétences à mettre en oeuvre. 3) Un topo méthodologique : cette partie " cours " est enrichie par un point de langue (expression écrite et orale) et des exercices de mise en pratique. 4) L'étudiant trouvera ensuite un " corpus d'entraînement " dont les questionnements seront centrés sur le problème méthodo logique abordé et cibleront l'acquisition de compétences définies.5) Un corpus d'approfondissement pourra être abordé plutôt avec des étudiants de seconde année. 6) Des pages Art thématiques offrent des supports de réflexion culturelle. La conclusion du chapitre prend la forme d'un travail sur une oeuvre intégrale : film, roman et pages culturelles.