Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Lire au CP- manuel 2 - CP

Debayle Jocelyne, Giribone Claude, Rollant Charles, Touyarot Miette, Vitali Danièle
Publication date 08/05/1991
EAN: 9782091573311
Availability Available from publisher
Le livre n°2 Lire au CP pour donner envie aux élèves d'utiliser les supports "réels" et leur faire prendre conscience du pouvoir que donne le fait de savoir lire. Manuel 2 Ce livre de lecture de 80 pages en coul... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNATHAN
Page Count80
Languagefr
AuthorDebayle Jocelyne, Giribone Claude, Rollant Charles, Touyarot Miette, Vitali Danièle
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/05/1991
Weight260 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 17.50 x 25.00 cm
Le livre n°2 Lire au CP pour donner envie aux élèves d'utiliser les supports "réels" et leur faire prendre conscience du pouvoir que donne le fait de savoir lire. Manuel 2 Ce livre de lecture de 80 pages en couleurs, est composé de 2 types de textes : - Textes suivis : Ce sont des personnages qui animent ces textes, dont les thèmes abordent différents aspects de la vie des enfants d'aujourd'hui (l'école, le jeu, les découvertes,...), tout en conservant une grande part de rêve et d'imagination. Ces textes s'enrichissent progressivement en vocabulaire et en formes syntaxiques et permettent une lecture silencieuse ou orale, cursive ou expressive. Les règles de la typographie sont respectées. - Textes "hors progression" : Ces textes (poèmes, contes, recettes, mode d'emploi,...) ont pour but de placer les enfants dans des situations de lecture variées et de permettre un réinvestissement des acquisitions. Ces textes sont une invitation à utiliser les supports "réels" de l'école, de l'environnement, de l'actualité..., et ont aussi pour objectif de faire prendre conscience du pouvoir que donne le fait de savoir lire. > Les illustrations : par leur richesse et leur dynamisme, elles constituent une incitation au questionnement, à l'expression, à la confrontation avec des textes. > Les phrases : par un réemploi systématique des mots connus, elles concourent avec les textes suivis à fixer les acquisitions antérieures et rendent ainsi la reconnaissance des éléments connus de plus en plus aisée. > Les listes de mots : elles servent de support et d'entraînement aux activités d'analyse et de synthèse et sont l'occasion de multiplier les rencontres avec les mots, de faciliter leur reconnaissance hors contexte. > Les étiquettes : Ce livre 2 contient un jeu de 73 étiquettes-mots utilisables par les enfants pour des activités diverses (identification de mots, comparaisons, production de phrases...). Les mêmes étiquettes existent en grand format pour le travail collectif.