Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Construire un climat de classe serein - Cycles 2 et 3

Piechocki-Iacchetti Marjorie, Vathaire-Cardona Brigitte de
Publication date 29/04/2021
EAN: 9782091254302
Availability Available from publisher
Construire un climat de classe serein , un ouvrage pour apprendre et progresser ensemble tout au long de l'année. Un ouvrage construit en deux axes : Axe 1 :... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNATHAN
Page Count184
Languagefr
AuthorPiechocki-Iacchetti Marjorie, Vathaire-Cardona Brigitte de
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/04/2021
Weight482 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 21.20 x 29.70 cm
Construire un climat de classe serein , un ouvrage pour apprendre et progresser ensemble tout au long de l'année. Un ouvrage construit en deux axes : Axe 1 : Un outil de formation : posture, gestes professionnels et modalités de fonctionnement de la classe - Autorité / expression de ses propres émotions / respect / modération de la voix / statut de l'erreur - Activités ritualisées / pédagogie de projet / modulation de l'espace / classe coopérative Axe 2 : Des pistes pratiques pour construire et faire vivre un climat de classe serein tout au long de l'année - Déclinaison sur les 5 périodes de l'année avec une programmation - Instauration de rituels et règles " de base " dès la rentrée - Création de temps forts toute au long de l'année (élection des délégués, Journée internationale de l'enfant, etc.) Les + de l'ouvrage : • Des conseils pratiques nourris de l'expérience des deux autrices • Des pistes pédagogiques testées dans les classes et " validées " par les enseignants + Offert : 1 mois d'abonnement à Lea.fr A propos des autrices : Brigitte de Vathaire-Cardona : enseignante depuis 19 ans et professeure des écoles maitre formatrice depuis 2011. Marjorie Piechocki-Iacchetti : enseignante depuis 17 ans. Nourrie par les pratiques du GFEN (Groupe Français d'Éducation nouvelle) et les courants de la pédagogie institutionnelle et coopérative, formée en Relation d'Aide Retours d'enseignants sur l'ouvrage : - Ce livre apporte des idées et des réponses concrètes aux difficultés de gestion du groupe. - J'ai utilisé cette année une bonne partie du travail proposé par ce livre. Ce livre est une petite merveille que je mets dans mes indispensables pédagogiques.