Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Un jour, un problème CP - Cahier de l'élève

Schramm Fabienne, Boule François, Égron Bruno
Publication date 20/06/2022
EAN: 9782091252384
Availability Available from publisher
Un jour, un problème : des cahiers d'entraînement pour les CP avec chaque jour, un problème à résoudre ! Les points forts : Un petit cahier en couleurs, attractif et épuré. ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNATHAN
Page Count56
Languagefr
AuthorSchramm Fabienne, Boule François, Égron Bruno
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/06/2022
Weight183 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 21.10 x 28.70 cm
Un jour, un problème : des cahiers d'entraînement pour les CP avec chaque jour, un problème à résoudre ! Les points forts : Un petit cahier en couleurs, attractif et épuré. Un rituel quotidien pour ancrer des automatismes chez les élèves et dédramatiser cet apprentissage. Un enseignement structuré et progressif : chaque semaine est dédiée à l'étude d'une typologie particulière et, en fin de période, une semaine permet de rebrasser les typologies déjà vues. Un passage de la manipulation à la schématisation (avec une préparation au schéma en barres à la fin de l'année, qui ne sera pas exigé en CP). Une démarche simple et peu chronophage, compatible avec les autres enseignements de mathématiques. Une version des énoncés pour les élèves DYS disponible dans la version numérique. Une progression en 5 périodes de 7 semaines : - Semaines 1 à 5 , un travail structuré et progressif : chaque semaine ou quinzaine est dédiée à une typologie de Vergnaud avec des problèmes à étapes. - Semaine 6 , le " Festival de problèmes " : un rebrassage des problèmes vus précédemment. Il peut être aussi considéré comme une préparation à l'évaluation de la période. - Semaine 7 , les " Plutôt futés ! " : résolution de problèmes atypiques pour développer des opérations logico-mathématiques et les stratégies de recherche. - Un travail sur l'ardoise pendant les périodes 1 et 2 (pour décharger l'enseignant de la lecture/écriture), le cahier est utilisé le 4e jour de la semaine.