Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Un jour, un problème CE1 - Cahier de l'élève

Schramm Fabienne, Boule François, Égron Bruno
Publication date 03/03/2022
EAN: 9782091252001
Availability Available from publisher
Un jour, un problème : des cahiers d'entraînement pour les élèves de CE1 avec chaque jour, un problème à résoudre ! Les points forts : Un petit cahier en couleu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNATHAN
Page Count80
Languagefr
AuthorSchramm Fabienne, Boule François, Égron Bruno
FormatBook
Product typeBook
Publication date03/03/2022
Weight248 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 21.10 x 28.70 cm
Un jour, un problème : des cahiers d'entraînement pour les élèves de CE1 avec chaque jour, un problème à résoudre ! Les points forts : Un petit cahier en couleurs, attractif et épuré . Un rituel quotidien pour ancrer des automatisme s chez les élèves et dédramatiser cet apprentissage. Un enseignement structuré et progressif : chaque semaine est dédiée à l'étude d'une typologie particulière et, en fin de période, une semaine permet de rebrasser les typologies déjà vues. Un passage de la manipulation à la schématisation (travail systématique sur la schématisation – apprentissage du schéma en barres ou autre selon la structure du problème). Une démarche simple et peu chronophage, compatible avec les autres enseignements de mathématiques. Une version des énoncés pour les élèves DYS disponible dans la version numérique. Une progression en 5 périodes de 7 semaines : - Semaines 1 à 5 , un travail structuré et progressif : chaque semaine ou quinzaine est dédiée à une typologie de Vergnaud avec des problèmes à étapes. - Semaine 6 , le " Festival de problèmes " : un rebrassage des problèmes vus précédemment. Il peut être aussi considéré comme une préparation à l'évaluation de la période. - Semaine 7 , les " Plutôt futés ! " : résolution de problèmes atypiques pour développer des opérations logico-mathématiques et les stratégies de recherche..