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J'apprends à programmer un robot Cycle 1 CP

Haudebourg Séverine
Publication date 23/09/2021
EAN: 9782091242910
Availability Available from publisher
J'apprends à programmer un robot permet d'aborder la résolution de problèmes de manière concrète ! Un outil attrayant pour apprendre à programmer des robots de sol et s'engager avec réussite dans la résolution de problèmes dès le plus jeune âge. ... See full description
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Common books attribute
PublisherNATHAN
Page Count304
Languagefr
AuthorHaudebourg Séverine
FormatHardback
Product typeBook
Publication date23/09/2021
Weight1880 g
Dimensions (thickness x width x height)3.90 x 21.50 x 30.20 cm
J'apprends à programmer un robot permet d'aborder la résolution de problèmes de manière concrète ! Un outil attrayant pour apprendre à programmer des robots de sol et s'engager avec réussite dans la résolution de problèmes dès le plus jeune âge. - Des activités progressives pour découvrir les premières bases de la robotique , apprendre à programmer les déplacements du robot de la classe, travailler la planification, la logique et l'orientation dans l'espace. - Des situations stimulantes et ludiques qui favorisent la créativité, la prise d'initiative et la coopération entre élèves. - Le langage oral au centre de la démarche : décrire, expliquer, formuler des hypothèses, verbaliser les procédures. - Un outil testé en classe et validé par des enseignants de terrain ! Cet outil se compose d'une pochette avec le guide de l'enseignant et les ressources pour la classe. S'utilise avec Bee-Bot, Blue-Bot ou tout autre robot programmable de la classe. Le guide de l'enseignant propose 4 thématiques : - Le robot, support d'activités langagières - S'approprier le robot - Vers l'abstraction - Des projets interdisciplinaires pour réinvestir les compétences liées à la programmation (des prolongements vers les arts visuels ; la musique, les activités motrices... ; les objectifs, le vocabulaire ciblé et la programmation des séances par niveau). Les ressources : - Le matériel à plastifier ou photocopier pour mettre en place les activités : cartes et supports de jeux, jeux de loto, parcours de déplacement... COMPÉTENCES DÉVELOPPÉES • Initier à la programmation et à la pensée algorithmique. • Développer le raisonnement, la résolution de problèmes et le repérage dans l'espace. • Enrichir le langage oral et le vocabulaire. • Favoriser la coopération et la créativité. + Compris avec cette pochette ! Le bloc ressources à imprimer ou à vidéoprojeter. La présentation de la pochette par l'autrice : ?https://drive.google.com/file/d/191EKeYDDbVV75XSwgDbEzwE6OAkab_5Q/view