Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Un jour, un problème CM2 - Cahier de l'élève

Boule François, Égron Bruno, Schramm Fabienne
Publication date 16/06/2021
EAN: 9782091242736
Availability Available from publisher
Un jour, un problème : des cahiers d'entraînement de niveau CM2 avec chaque jour, un problème à résoudre ! Les points forts : Des petits cahiers en couleurs, attractifs et ép... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNATHAN
Page Count80
Languagefr
AuthorBoule François, Égron Bruno, Schramm Fabienne
FormatHardback
Product typeBook
Publication date16/06/2021
Weight251 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 21.20 x 28.60 cm
Un jour, un problème : des cahiers d'entraînement de niveau CM2 avec chaque jour, un problème à résoudre ! Les points forts : Des petits cahiers en couleurs, attractifs et épurés. Un rituel quotidien pour ancrer des automatismes chez les élèves et dédramatiser cet apprentissage. Un enseignement structuré et progressif : chaque semaine est dédiée à l'étude d'une typologie particulière et, en fin de période, une semaine permet de rebrasser les typologies déjà vues. Un passage de la manipulation à la schématisation (travail systématique sur la schématisation – apprentissage du schéma en barres ou autre selon la structure du problème). Une démarche simple et peu chronophage, compatible avec les autres enseignements de mathématiques. Une version des énoncés pour les élèves DYS disponible dans la version numérique. Une progression en 5 périodes de 7 semaines : - Semaines 1 à 5, un travail structuré et progressif : chaque semaine ou quinzaine est dédiée à une typologie de Vergnaud avec des problèmes à étapes. - Semaine 6, le " Festival de problèmes " : un rebrassage des problèmes vus précédemment. Il peut être aussi considéré comme une préparation à l'évaluation de la période. - Semaine 7, les " Plutôt futés ! " : résolution de problèmes atypiques pour développer des opérations logico-mathématiques et les stratégies de recherche.