Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Un jour, une dictée CM2 - Cahier élève

Descouens Martine, Picot Françoise
Publication date 23/06/2021
EAN: 9782091242620
Availability Available from publisher
Un cahier d'activités CM2 avec une organisation sur plusieurs semaines pour travailler l'orthographe lexicale et grammaticale, selon une progression annuelle rigoureuse. Il permet de ri... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNATHAN
Page Count88
Languagefr
AuthorDescouens Martine, Picot Françoise
FormatHardback
Product typeBook
Publication date23/06/2021
Weight272 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 21.20 x 28.70 cm
Un cahier d'activités CM2 avec une organisation sur plusieurs semaines pour travailler l'orthographe lexicale et grammaticale, selon une progression annuelle rigoureuse. Il permet de ritualiser la dictée pour chaque jour de la semaine ! Un cahier consommable pour écrire chaque jour une dictée, selon les dernières recommandations des programmes. Le cahier CM2 : Une organisation en 5 périodes de 7 semaines pour travailler l' orthographe lexicale et grammaticale selon une progression annuelle rigoureuse. Des activités de rebrassage pour favoriser la mémorisation des mots sur le long terme et l'automatisation des accords. Des dictées de phrases plus longues , menant progressivement aux dictées de texte , et des activités spécifiques pour le réinvestissement . Chaque semaine, des dictées ritualisées : ​- Trois dictées par semaine pour consolider l'orthographe lexicale, mais aussi réfléchir aux relations entre les mots. - Une dictée de consolidation en fin de semaine : l'enseignant(e) dicte phrase par phrase. L'élève se corrige au fur et à mesure. - En fin de période : une dictée bilan, des exercices de réinvestissement avec autoévaluation et une production d'écrit. ​ Les élèves, guidés par l'enseignant(e), raisonnent et réfléchissent sur les mots à écrire : choix des graphèmes, rôle des lettres muettes, désinences verbales, marques d'accord... Découvrez les mascottes : Lola, Léo, Asma et Badou, aussi en CM2 qui aident les élèves à comprendre à comprendre qui parle, de qui on parle et qui parle avec qui, dans les dictées. Feuilletez un extrait : https://www.calameo.com/read/005358335eb5cdbedb0dc