Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Bien débuter en CE1 - Compréhension des nombres - Fiches à photocopier

Knops André
Publication date 04/09/2020
EAN: 9782091242453
Availability Available from publisher
Un fichier à photocopier pour accompagner vos élèves dans la compréhension des nombres à l'entrée du CE1. Ce fichier à photocopier permet de dresser le profil de compétences de chaque élève à l'entrée du CE1, dans l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNATHAN
Page Count128
Languagefr
AuthorKnops André
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/09/2020
Weight513 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 21.20 x 29.80 cm
Un fichier à photocopier pour accompagner vos élèves dans la compréhension des nombres à l'entrée du CE1. Ce fichier à photocopier permet de dresser le profil de compétences de chaque élève à l'entrée du CE1, dans le domaine de la compréhension des nombres, selon trois axes d'apprentissage : Lire et écrire les nombres Comparer, ranger les nombres Décomposer les nombres Il propose ensuite des parcours individuels différenciés, ciblés sur des besoins identifiés. Ce fichier est organisé en deux parties : Évaluation diagnostique et Entrainement. 11 fiches d'évaluation diagnostique : Ces fiches permettent de mesurer les acquis des élèves pour chaque axe d'apprentissage. L'enseignant reporte les résultats de ses élèves dans des tableaux, et définit le parcours d'entrainement adapté au profil de compétences de chaque élève. 94 fiches d'entrainement différenciées : Ces fiches proposent des exercices ciblés sur les compétences évaluées. Les fiches sont organisées en fonction des nombres abordés : nombres de 0 à 10 ; nombres de 0 à 20 ; nombres de 0 à 69 ; nombres de 0 à 79 ; nombres de 0 à 100. L'accent est mis sur les petits nombres afin de solidifier les bases. Ainsi, selon les résultats observés, l'enseignant peut programmer des parcours individualisés de consolidation des notions. Feuilletez un extrait en ligne : https://www.calameo.com/read/00535833567077f3ba38e L'auteur : André Knops est chargé de recherche CNRS en psychologie du développement et de neurosciences cognitives à l'Université de Paris. Ses recherches visent à mieux comprendre les mécanismes cognitifs et neuronaux qui nous permettent de comprendre les nombres et apprendre les mathématiques. Il s'intéresse notamment à l'interaction entre l'apprentissage des concepts mathématiques de base et de capacités plus générales telles que les fonctions exécutives ou l'attention spatiale, qui se sont avérées cruciales pour l'acquisition de compétences mathématiques.