Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Lire et Jouer avec Mip et Lo - Fichier enseignant 2 - Cycle 3 - Balzac en liberté

Alègre Jean-Paul, Boumendil Anne-Claire, Celik Olivier, Coussemacq Virginie, Falletti Violaine, Tesson Daphné, Tesson Stéphanie, Tesson Sylvain
Publication date 23/07/2018
EAN: 9782091242040
Availability Out of Print
Le guide pédagogique accompagne l'exploitation en classe de l'album Balzac en liberté, pour s'emparer de l'histoire en classe ou en ateliers. Le guide pédagogique propose une démarche pédagogique en deux parties... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNATHAN
Page Count48
Languagefr
AuthorAlègre Jean-Paul, Boumendil Anne-Claire, Celik Olivier, Coussemacq Virginie, Falletti Violaine, Tesson Daphné, Tesson Stéphanie, Tesson Sylvain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/07/2018
Weight152 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 20.90 x 29.60 cm
Le guide pédagogique accompagne l'exploitation en classe de l'album Balzac en liberté, pour s'emparer de l'histoire en classe ou en ateliers. Le guide pédagogique propose une démarche pédagogique en deux parties : - Pour assurer et travailler la compréhension de l'histoire. - Pour mettre en scène et jouer des pièces de théâtre en classe. La démarche est explicitée par des professionnels de la mise en scène : improvisations silencieuses, individuelles puis en groupe, apprentissage des rôles, préparation des costumes et des accessoires, répétitions... Feuilletez un extrait du fichier ici : https://www.calameo.com/read/005358335d85ab630ae13 Cette collection permet de travailler 3 domaines : la compréhension, l'enseignement moral et civique de façon originale et de développer l'intérêt des élèves pour le théâtre.