Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Un Monde à Lire CE1 - série bleue - cahier livre

Boyer Catherine, Le Guay Isabelle, Robert Nadine, Bentolila Alain, Hartmann Mireille
Publication date 01/03/2007
EAN: 9782091217147
Availability Out of Print
Dire, lire, écrire et découvrir le mondeUn Monde à Lire CE1 s'inscrit dans la continuité du niveau CP de la méthode. Il s'appuie sur les mêmes principes et les mêmes convictions : - Equilibrer soigneusement le travail sur le code graphophonologique, ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNATHAN
Page Count151
Languagefr
AuthorBoyer Catherine, Le Guay Isabelle, Robert Nadine, Bentolila Alain, Hartmann Mireille
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/03/2007
Weight436 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 21.10 x 29.80 cm
Dire, lire, écrire et découvrir le mondeUn Monde à Lire CE1 s'inscrit dans la continuité du niveau CP de la méthode. Il s'appuie sur les mêmes principes et les mêmes convictions : - Equilibrer soigneusement le travail sur le code graphophonologique, l'enrichissement lexical (à l'oral et à l'écrit) et la compréhension de textes. - Relier la maîtrise de la langue aux autres domaines (découverte du monde, vivre ensemble, arts visuels, éducation musicale) en mettant en place une pédagogie de projets transversaux. - Faciliter la différenciation en proposant à l'enseignant des programmations structurées mais souples et des séquences pédagogiques modulables.Le cahier-livre de l'élève : Il regroupe 8 unités et propose des activités dans tous les domaines.> Les unités 1, 3, 5 et 7 : Elles insistent sur la découverte scientifique et l'expérimentation. Elles s'appuient sur une histoire longue lue par l'enseignant et ensuite résumée sous forme d'un petit livre à fabriquer et d'une bande dessinée dans le cahier-livre.> Les unités 2, 4, 6 et 8 : Elles insistent sur la maîtrise de la langue (expression orale, écriture narrative et documentaire) et le développement de l'imaginaire. Elles s'appuient sur un allbum de jeunesse comprenant un récit de fiction et des resosurces documentaires.