Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

L'EPS en cycle 2 - volume 1

Michaud Roland, Goffoz Jean-Paul, Martinet Alain, Terret Thierry
Publication date 20/03/2003
EAN: 9782091215372
Availability Out of Print
Pour faire de l'EPS un véritable domaine d'activités transdisciplinairesCet ouvrage est un outil simple mais riche pour faire de l'éducation physique un véritable domaine d'activités pluridisciplinaire pour " Agir dans le monde " au cycle 2.- Il offr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNATHAN
Page Count240
Languagefr
AuthorMichaud Roland, Goffoz Jean-Paul, Martinet Alain, Terret Thierry
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/03/2003
Weight1396 g
Dimensions (thickness x width x height)3.10 x 21.70 x 30.50 cm
Pour faire de l'EPS un véritable domaine d'activités transdisciplinairesCet ouvrage est un outil simple mais riche pour faire de l'éducation physique un véritable domaine d'activités pluridisciplinaire pour " Agir dans le monde " au cycle 2.- Il offre trois modes d'entrées, au choix de l'enseignant :- par compétence fondamentale, entrée privilégiée pour mener à bien un travail cohérent sur le cycle, conformément aux instructions officielles ;- par niveau (GS/CP/CE1) ;- par activité (activités aquatiques, escalade, course longue, course d'orientation, patinage).- Il propose des unités d'enseignement complètes et structurées : découverte, référence, entraînement, évaluation ou bilan.Cet outil, sous forme de pochette, comprend un livret pédagogique pour l'enseignant avec des référents théoriques, un Cahier du nageur (cahier d'expérience de l'activité aquatique), des tableaux de programmation. Il est accompagné de fiches détachables illustrées (comprenant les mises en œuvre précises et détaillées des séances, des conseils pour s'adapter aux niveaux des enfants...) et de 16 posters A3 (présentant les situations références de chaque activité (7), les règles d'or de sécurité à respecter par compétence (4), les actions motrices élémentaires (5).