Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

QUESTIONS SUR LA GEOMETRIE ET SON ENSEIGNEMENT

Collectif
Publication date 12/06/2001
EAN: 9782091215167
Availability Out of Print
Les avancées de la recherche en éducationPRÉSENTATIONÀ quoi sert la géométrie ? Comment l'enseigner ? Selon quels objectifs et quels contenus ?Si la part et le rôle de la géométrie dans l'enseignement des mathématiques ont effectivement connu des var... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNATHAN
Page Count334
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/06/2001
Weight447 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 15.00 x 21.00 cm
Les avancées de la recherche en éducationPRÉSENTATIONÀ quoi sert la géométrie ? Comment l'enseigner ? Selon quels objectifs et quels contenus ?Si la part et le rôle de la géométrie dans l'enseignement des mathématiques ont effectivement connu des variations importantes, ces fluctuations n'ont fait que favoriser un enseignement chaotique entre maternelle et élémentaire, école primaire et collège. Le propos de cet ouvrage est de montrer qu'il existe pourtant bien une continuité de l'école maternelle jusqu'au collège...L'école élémentaire constitue cependant le temps fort de l'apprentissage de la géométrie : s'orienter dans l'espace, réaliser des pliages, construire des boîtes, inventer des pavages... sont autant d'activités qui donnent sens aux objets géométriques, suscitent des représentations mentales qui préparent l'abstraction et réclament les justifications qui conduiront aux preuves et aux démonstrations.L'ouvrage propose ainsi aux professeurs des écoles ainsi qu'à ceux des collèges, de nombreuses situations d'enseignement, des points de vue originaux et variés sur les objets géométriques, mais aussi des compléments théoriques permettant d'en éclairer les prolongements.