Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Cahiers asdifle : donner du sens a l'apprentissage avec les technologies numeriques

Collectif
Publication date 08/04/2014
EAN: 9782090382396
Availability Out of Print
Les cahiers de l'asdifle : Actes des 51e et 52e rencontres.Réfléchir aujourd'hui sur le rôle, les fonctions, les influences des technologies dites nouvelles (essentiellement à base d'informatique), sur la didactique des langues vivantes, ce serait pr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCLE INTERNAT
Page Count176
Languagefr
AuthorCollectif
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/04/2014
Weight243 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 15.10 x 21.10 cm
Les cahiers de l'asdifle : Actes des 51e et 52e rencontres.Réfléchir aujourd'hui sur le rôle, les fonctions, les influences des technologies dites nouvelles (essentiellement à base d'informatique), sur la didactique des langues vivantes, ce serait presque un acte de conservatisme. Il est tellement évident, en effet, que ces technologies font aujourd'hui partie pleine et entière des sociétés contemporaines, qu'on voit mal comment elles pourraient laisser de côté les enseignements eux-mêmes et leurs modalités. Certes, aucun d'entre nous n'ignore que la modernité la plus pointue est très inégalement répartie à la surface de la planète. Il est donc toujours dangereux de cogiter (et de trancher) sur des questions de pédagogie comme si celles-ci étaient identiques d'un bout à l'autre de la terre. C'est même l'un des péchés mignons de notre didactique : faire comme si celle-ci était unique, partout la même. Or, elle est plutôt partout une autre. Et, paradoxalement, c'est même ce qui rend le débat essentiel sur les relations qui s'établissent, ici ou là, entre technologies et didactique. Il nous faut inlassablement nous interroger, remettre notre ouvrage sur le métier, télescoper nos approches, nous affronter entre nous. De cette multiplicité, en effet, et c'est l'unique voie, peut s'éclairer le chemin de la diversité, la seule plausible pour nous aujourd'hui. Louis Porcher