Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Oh la la 3 eleve + exercices version college

Bourdeau Michèle, Favret Catherine, Gallego Isabel, Mariage Aline, Muguruza Elena
Publication date 30/06/2006
EAN: 9782090354522
Availability Available from publisher
Ouvrage tout-en-un dans la collection Oh là là! , méthode de français langue étrangère (FLE) pour adolescents, niveau 3. ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherCLE INTERNAT
Page Count104
Languagefr
AuthorBourdeau Michèle, Favret Catherine, Gallego Isabel, Mariage Aline, Muguruza Elena
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/06/2006
Weight320 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 21.10 x 28.50 cm
Ouvrage tout-en-un dans la collection Oh là là! , méthode de français langue étrangère (FLE) pour adolescents, niveau 3. Pour motiver les élèves et les guider dans leur apprentissage, les points suivants ont fortement été développés: Des personnages du monde adolescent: les dialogues déclencheurs présentent des situations de communication qui mettent en scène des personnages aux personnalités marquées et diverses dont certains sont connus depuis le niveau 1: Flore, la snob; Bastien, le fort en gym et son copain, Karim; Lou, la fan de Hip-Hop; Marco, la clown; Manon, sa souer gourmande et quelques autres personnages qui se retrouvent au Centre associatif 13e Jeunes, dans le 13e arrondissement de Paris. Il y a toujours dans la classe, quel que soit le pays où l'on se trouve des adolescents qui ressemblent à ceux du livre (Vanessa la coquette, Alex le garçon manqué, Bastien le redoublant et fort en gym, Mathieu le premier de la classe...). Des genres et des situations divers: les situations présentées, parfois gaies, parfois conflictuelles, sont des situations auxquelles les apprenants sont habitués, et qu'ils peuvent reconnaître: demander la permission pour sortir, devoir faire une course en échange d'un cadeau ou d'une permission, tmober amoureux(se) d'un chanteur ou d'une chanteuse, préparer une sortie, une fête... Les genres les plus divers ont été mélangés: la caricature, le comique, l'humour, le suspense. Outre les situations dialoguées, de petits récits et des jeux proches de ceux que lisent et utilisent les adolescents de divers pays ont été intégrés. De cette façon, on recherche à décloisonner les connaissances. La langue des "ados": la langue parlée des ados français a été conservée de façon à ce que les apprenants qui ensuite réaliseront des échanges scolaires avec des adolescents francophones puissent les comprendre. L'équilibre des compétences: les apprenants travaillent dans la méthode les différentes compétences de communication: écrit comme oral, compréhension comme expression. Pour ce faire, des stratégies d'apprentissage sont développées et y sont reliées, en commencant par les stratégies de compréhension. Les activités de compréhension écrite dans la troisième leçon de chaque unité. L'accent est mis sur la compréhension écrite dans la 3e leçon de chaque unité, ainsi que dans Echos (Civilisation, BD). On trouve aussi diverses mini-situations d'expression écrite tout au long du manuel. Des repères clairs: dans Oh là là! 3 Collège , la composante linguistique est clairement repérable grâce à des rubriques comme Grammaire, Conjugaison, Mots et expressions, Prononciation. Le livre de l'élève Oh là là! 3 Collège est constitué de: une leçon 0; 3 unités contenant chacune 3 leçons et une partie Echos (Civilisation, Projet, BD, bilan); à la fin de chaque unité, un bilan permet de faire le point sur les acquis; des pages de référence à la fin de l'ouvrage: Pour communiquer, Prononciation, Conjugaison, Grammaire et Civilisation; un cahier d'exercices; une carte de France et une carte de la francophonie.