Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

On dirait que l'aube n'arrivera jamais

Rumiz Paolo, Vierne Béatrice
Publication date 26/08/2020
EAN: 9782081519602
Availability Available from publisher
" Au fil de mes voyages, j'ai toujours rempli des cahiers. Or, à présent que ma liberté de mouvement a pris fin - peste oblige -, des pensées nouvelles jaillissent à flots. Les pensées sans bouger. Si nombreuses, que je suis obligé de les fixer sur u... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARTHAUD
Page Count208
Languagefr
AuthorRumiz Paolo, Vierne Béatrice
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/08/2020
Weight216 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 13.70 x 21.10 cm
Cahier de non-voyage
" Au fil de mes voyages, j'ai toujours rempli des cahiers. Or, à présent que ma liberté de mouvement a pris fin - peste oblige -, des pensées nouvelles jaillissent à flots. Les pensées sans bouger. Si nombreuses, que je suis obligé de les fixer sur un cahier. En mettant les haricots à tremper, je pense. En regardant par la fenêtre, je prends des notes. En faisant une pâte à pain, farine et levure, j'écris. Je crois bien que c'est un effet du silence. Sortis du tonnerre de l'excès, nous y voyons plus clair. " Cloîtré chez lui à Trieste dès le 11 mars 2020, Paolo Rumiz a tenu son Cahier de non-voyage. Publiés chaque jour dans La Repubblica, ces textes ont un immense succès. Pleines d'empathie et d'espoir, ses paroles érudites résonnent comme une prière. Une " prière laïque ", qui nous permettrait, comme l'espère l'auteur, de " remettre au goût du jour l'immense potentiel de rage et d'espérance qui succède aux grandes crises. "