Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Mainstream

Martel Frédéric
Publication date 03/06/2020
EAN: 9782081512719
Availability Available from publisher
Depuis plus de dix ans, Mainstream est devenu le livre de référence des études sur les industries culturelles, les médias et le numérique. Avec cet ouvrage, le terme "mainstream" (dominant, populaire) est entré dans la langue courante et le concept d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFLAMMARION
Page Count624
Languagefr
AuthorMartel Frédéric
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/06/2020
Weight428 g
Dimensions (thickness x width x height)2.80 x 10.90 x 17.90 cm
Enquête sur la guerre globale de la culture et des médias
Depuis plus de dix ans, Mainstream est devenu le livre de référence des études sur les industries culturelles, les médias et le numérique. Avec cet ouvrage, le terme "mainstream" (dominant, populaire) est entré dans la langue courante et le concept de "soft power" a été révélé.À travers les blockbusters, les best-sellers, les hits ou les réseaux sociaux, une bataille mondiale pour l'influence culturelle et digitale est en cours. De Hollywood à Bollywood, de la Chine à l'Afrique subsaharienne, du Mexique au Japon, cette enquête sans précédent a été menée sur le terrain dans trente pays pendant cinq ans. Dans toutes les capitales de l'entertainment, Frédéric Martel analyse le jeu des acteurs, les logiques des groupes et suit la circulation des contenus sur les cinq continents. À l'âge numérique, tout s'accélère.Mainstream raconte cette nouvelle guerre globale de la culture et des médias. Best-seller inattendu, le livre a été traduit dans une trentaine de pays - il est lui-même devenu "mainstream".