Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le prince des profondeurs

Godfrey-Smith Peter, Ameisen Jean Claude, Lem Sophie
Publication date 03/02/2021
EAN: 9782081511057
Availability Available from publisher
Il possède un énorme cerveau ? quasiment autant de neurones qu'un chat ? localisé en partie dans ses huit bras. Il "voit" et "goûte" avec la peau, dont la couleur change instantanément pour mieux le camoufler. Dépourvu d'os, il se faufile à travers l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFLAMMARION
Page Count352
Languagefr
AuthorGodfrey-Smith Peter, Ameisen Jean Claude, Lem Sophie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/02/2021
Weight248 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 10.80 x 17.60 cm
L'intelligence exceptionnelle des poulpes
Il possède un énorme cerveau ? quasiment autant de neurones qu'un chat ? localisé en partie dans ses huit bras. Il "voit" et "goûte" avec la peau, dont la couleur change instantanément pour mieux le camoufler. Dépourvu d'os, il se faufile à travers la moindre fente. Il joue, adore collectionner les objets, apprend de ses erreurs et reconnaît les humains... Ce prince des profondeurs, c'est le poulpe, dont on prend aujourd'hui la mesure de l'intelligence, déjà pressentie par Charles Darwin.Mais il y a plus extraordinaire encore... En explorant Octopolis, une étrange cité sous-marine fondée par des poulpes, Peter Godfrey-Smith découvre des animaux capables d'interactions complexes et dotés de surprenantes personnalités. De quelle conscience témoignent-ils ? Se pourrait-il que nous ne soyons pas la seule branche du vivant à disposer d'un "moi" intérieur ? Que nous apprennent ces céphalopodes sur notre propre intelligence ?Une fascinante rencontre du troisième type.