Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Dangers de la cour

Delacroix Eugène, Font Reaulx Dominique De, Dargnies Servane
Publication date 31/01/2018
EAN: 9782081421882
Availability Available from publisher
Au fil de ces trois écrits, Eugène Delacroix, encore adolescent, met en scène de très jeunes gens, Victoria, Alfred et un jeune narrateur sans nom, tous trois orphelins, comme il l'était lui-même. Les embûches et injustices auxquelles les héros sont ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFLAMMARION
Page Count240
Languagefr
AuthorDelacroix Eugène, Font Reaulx Dominique De, Dargnies Servane
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/01/2018
Weight380 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 13.80 x 21.90 cm
SUIVI D'ALFRED ET DE VICTORIA
Au fil de ces trois écrits, Eugène Delacroix, encore adolescent, met en scène de très jeunes gens, Victoria, Alfred et un jeune narrateur sans nom, tous trois orphelins, comme il l'était lui-même. Les embûches et injustices auxquelles les héros sont confrontés, la jalousie de leur entourage sont autant de reflets des sentiments de l'auteur. Artiste majeur du XIXe siècle, Eugène Delacroix dit avoir hésité, jeune homme, entre la carrière de peintre et celle d'écrivain. Plume remarquable, dont les qualités d'expression étaient servies par une culture classique profonde, sensible à l'esprit des Lumières et au théâtre de Shakespeare, il possédait un sens aigu de la composition et de la narration. Ces deux nouvelles et cette pièce de théâtre, - dont les manuscrits sont conservés au musée national Eugène-Delacroix - permettent de découvrir un Delacroix à l'aube de sa vie d'adulte dont les écrits gardent la trace d'une naïveté et d'une liberté de l'ébauche, en correspondance avec son style pictural.