Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Zoothérapie

Sarica José
Publication date 06/05/2017
EAN: 9782081377554
Availability Missing temporarily
Et si les animaux pouvaient nous aider à nous soigner ? Nous le savons tous intuitivement, les animaux nous font du bien : leur confiance, leur présence affectueuse, leur amour dénué de jugement sont une source de réconfort au quotidien. Depuis plus ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARTHAUD
Page Count208
Languagefr
AuthorSarica José
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date06/05/2017
Weight244 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 13.40 x 21.90 cm
Le pouvoir thérapeutique des animaux
Et si les animaux pouvaient nous aider à nous soigner ? Nous le savons tous intuitivement, les animaux nous font du bien : leur confiance, leur présence affectueuse, leur amour dénué de jugement sont une source de réconfort au quotidien. Depuis plus de trente ans, aux États-Unis et au Canada, des scientifiques utilisent ce lien bénéfique comme outil thérapeutique auprès d'enfants et d'adultes en souffrance. La zoothérapie était née. Déprime profonde, anxiété, autisme, déficit de l'attention, maladies chroniques, troubles alimentaires, maladie d'Alzheimer, abus sexuels ou violences conjugales, la zoothérapie permet de créer un cadre favorable au traitement des maladies mentales ou physiques et contribue au mieux-être des patients.Formé au Québec, José Sarica exerce la zoothérapie depuis plus de sept ans et témoigne de sa pratique avec son chien Chico et des " petits miracles " réalisés auprès d'adultes et d'enfants en souffrance.Un témoignage unique et bouleversant sur les bienfaits d'une pratique encore méconnue en France.