Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'humanité disparaîtra, bon débarras

Paccalet Yves
Publication date 15/03/2013
EAN: 9782081285088
Availability Available from publisher
Dans cette nouvelle édition revue et aggravée de son best-seller paru en 2006, Yves Paccalet dresse un constat accablant : tous les avertissements lancés il y a 7ans n'ont servi à rien. La planète se dégrade à une vitesse accrue, les terres agricoles... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARTHAUD
Page Count264
Languagefr
AuthorPaccalet Yves
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/03/2013
Weight284 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 13.60 x 22.00 cm
VERSION REVUE ET AGGRAVÉE
Dans cette nouvelle édition revue et aggravée de son best-seller paru en 2006, Yves Paccalet dresse un constat accablant : tous les avertissements lancés il y a 7ans n'ont servi à rien. La planète se dégrade à une vitesse accrue, les terres agricoles disparaissent, la population mondiale explose, les ressources s'épuisent, de nouveaux virus apparaissent... L'espèce humaine est condamnée à l'extinction pour une raison simple : elle provoque des changements irréversibles de son environnement, aussi destructeurs que ceux des météorites géantes de la fin des ères Primaire et Secondaire, qui anéantirent 80% des espèces [...] Notre avenir est aussi bouché que celui des dinosaures ! D'où vient cette folie suicidaire ? De ce que l'homme est un grand singe égoïste qui obéit à trois pulsions : sexuelle, territoriale et hiérarchique. Sa soif de domination le pousse à toutes les absurdités&hellip ; à la guerre et au culte du "toujours plus". L'humanité disparaîtra [...] Guerre nucléaire, ozone, climats en folie, empoisonnement de l'air et de l'eau [...] Tout cela sera très rigolo. Et après ? Rien [...] La vie reprendra, elle créera de nouvelles espèces jusqu'à ce que le soleil brûle définitivement la planète, dans environ un milliard d'années.