Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Légende de la Terre

Lacoste Yves
Publication date 20/04/2000
EAN: 9782080814654
Availability Available from publisher
Voici près de trois mille ans que l'homme élabore idées et images de la Terre. Il a construit les grands mythes de la création, parcouru le Moyen-Orient sur les pas d'Hérodote, repoussé les frontières des espaces connus grâce aux explorateurs et aux ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFLAMMARION
Page Count160
Languagefr
AuthorLacoste Yves
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/04/2000
Weight140 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 10.80 x 17.80 cm
Voici près de trois mille ans que l'homme élabore idées et images de la Terre. Il a construit les grands mythes de la création, parcouru le Moyen-Orient sur les pas d'Hérodote, repoussé les frontières des espaces connus grâce aux explorateurs et aux conquérants. Il a imaginé la Terre plate ou sphérique, ronde ou rectangulaire. Il l'a pensée peuplée de monstre dans ses zones inexplorées, centrée autour de Jérusalem, cernée par le fleuve océan. Il a parfois même cru y reconnaître le Paradis... Depuis deux siècles, la Révolution industrielle et les progrès des sciences ont accéléré la conquête du monde, conquête tout autant intellectuelle que militaire. Une fois la surface de la Terre parcourue, l'homme a voulu percer les secrets de ses profondeurs, sonder ses océans, connaître les mystères de son atmosphère. Il sait maintenant sa beauté de perle bleue perdue dans l'immensité de l'Univers. Il connaît aussi sa fragilité. Certes, il n'est plus de contrées à découvrir, mais la légende de la Terre est loin d'être achevée : écologie et démographie sont à présent deux maîtres mots de notre avenir, puisque dix milliards d'hommes et de femme seront sans doute là bien avant la fin du prochain siècle, l'homme doit encore apprendre à protéger sa planète, de lui-même surtout.