Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Grande Théorie

Barrow John D.
Publication date 01/01/1999
EAN: 9782080813190
Availability Available from publisher
Depuis leur naissance, les sciences ont toujours eu l'ambition d'expliquer la structure de l'Univers et de la Nature, et d'en faire ressortir l'unité ; certains savants contemporains, et non des moindres, en sont même arrivés à penser que le but ulti... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFLAMMARION
Page Count288
Languagefr
AuthorBarrow John D.
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/01/1999
Weight203 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 10.70 x 17.80 cm
Depuis leur naissance, les sciences ont toujours eu l'ambition d'expliquer la structure de l'Univers et de la Nature, et d'en faire ressortir l'unité ; certains savants contemporains, et non des moindres, en sont même arrivés à penser que le but ultime de la science était de construire une théorie qui pourrait rendre compte de tout ce qui existe. Une telle théorie est-elle pourtant possible ? Est-il envisageable de réduire toute la physique à une sorte d'équation primordiale ? Et quel sens cela aurait-il ? C'est cette question que se pose ici John Barrow, professeur d'astronomie à l'université du Sussex, et l'un des jeunes astrophysiciens les plus réputés aujourd'hui. Dans cette vaste enquête, il considère tour à tour les domaines essentiels de la physique et de la cosmologie contemporaines, du mystérieux problème de l'existence de lois qui nous permettent d'appréhender les phénomènes jusqu'aux conditions initiales qui ont présidé à la "naissance" de l'Univers, en passant par les constantes de la Nature, le temps, l'entropie, les brisures de symétrie, et l'éternelle énigme du rapport qu'entretiennent les mathématiques avec la réalité même des choses... Mêlant ainsi la connaissance la plus sûre de la science de pointe, la réflexion sur cette science et le questionnement philosophique, John Barrow débouche sur la réalité d'un inconnaissable dont la nature et la fonction essentielle restent peut-être à méditer par la recherche d'aujourd'hui.