Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Musique et publicité

Julien Jean-Rémy
Publication date 08/01/1992
EAN: 9782080662927
Availability Missing temporarily
Du Petit Parisien à Paris-Match des chaussures André à Euromarché, la radio a chanté et chante encore les activités du commerce. Le phénomène n'est pas nouveau puisqu'on l'observe au Moyen Âge, avec les célèbres "cris de Paris" - la réclame du Paris ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFLAMMARION
Page Count344
Languagefr
AuthorJulien Jean-Rémy
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/01/1992
Weight566 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 15.00 x 24.00 cm
Du Cri de Paris... aux messages publicitaires radiophoniques et télévisés
Du Petit Parisien à Paris-Match des chaussures André à Euromarché, la radio a chanté et chante encore les activités du commerce. Le phénomène n'est pas nouveau puisqu'on l'observe au Moyen Âge, avec les célèbres "cris de Paris" - la réclame du Paris d'alors - ces publicités chantées ont inspiré nombre de créateurs, de Jannequin à Proust en passant par Gustave Charpentier et Claude Debussy. Vérifier musicalement ces données historiques en suivant les interactions entre cris du commerce et musique savante ; donner les clés d'un phénomène dont l'évolution se poursuit sous nos yeux dans le message télévisé, telles sont les visées de ce livre qui se situe aux frontières de la musicologie, de la sémiologie et de la sociologie musicale.