Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Critique de la raison pure

Kant Emmanuel, Ehrsam Raphaël, Renaut Alain
Publication date 07/08/2025
EAN: 9782080512192
Availability Available from publisher
La Critique de la raison pure a révolutionné notre rapport à la connaissance. L'Introduction de 1787 reproduite dans la présente édition est la voie royale pour entrer dans cette oeuvre cathédrale. Le texte propose une définition puissante de l'objec... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFLAMMARION
Page Count192
Languagefr
AuthorKant Emmanuel, Ehrsam Raphaël, Renaut Alain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/08/2025
Weight120 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 10.80 x 17.80 cm
Introduction
La Critique de la raison pure a révolutionné notre rapport à la connaissance. L'Introduction de 1787 reproduite dans la présente édition est la voie royale pour entrer dans cette oeuvre cathédrale. Le texte propose une définition puissante de l'objectif d'ensemble de la Critique : tracer les frontières du savoir humain. Mais l'enjeu est plus grand encore. Il s'agit de déterminer le destin de la métaphysique, que ce soit pour la replacer sur la voie sûre de la science, ou pour faire résonner le requiem de la "reine des sciences" désormais déchue. L'Introduction ne présuppose aucune lecture préalable d'une oeuvre kantienne pour être comprise. Entamer la lecture de Kant par un tel point de départ est la promesse d'un regard nouveau. En procédant pas à pas et en définissant chaque concept clé, ce texte méthodique déploie sous nos yeux ce que l'on pourrait appeler l'ordre kantien des raisons. Dossier : 1. Le problème critique 2. La solution du problème critique 3. Héritiers et détracteurs de la Critique de la raison pure.