Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Atala - René - Les Aventures du dernier Abencérage

Chateaubriand François-René de, Berchet Jean-Claude
Publication date 08/10/2025
EAN: 9782080499523
Availability Available from publisher
Vers 1725, un Français nommé René arrive en Louisiane. Il demande à être admis dans la tribu des Natchez, établie près du Mississippi, sur les rives duquel sont installés des colons européens. Un sachem aveugle, Chactas, accepte de le prendre pour fi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFLAMMARION
Page Count320
Languagefr
AuthorChateaubriand François-René de, Berchet Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/10/2025
Weight168 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 10.80 x 17.70 cm
Vers 1725, un Français nommé René arrive en Louisiane. Il demande à être admis dans la tribu des Natchez, établie près du Mississippi, sur les rives duquel sont installés des colons européens. Un sachem aveugle, Chactas, accepte de le prendre pour fils et lui livre son histoire : son inconsolable passion pour Atala, puis ses voyages dans la France de Louis XIV et de Fénelon, ses interminables errances parmi les solitudes glacées du Labrador, son passage chez les Sioux du Canada, enfin son retour auprès des siens. Chateaubriand a toujours estimé qu'il appartenait à une "génération perdue" : celle qui a vu le rationalisme optimiste des Lumières se compromettre dans la faillite sanglante de la Terreur. Pour incarner ce retour moderne au tragique, le futur mémorialiste renouvelle la poétique du récit. Par la splendeur des images, par la beauté de leur lyrisme, par leur étrangeté onirique, ces trois "nouvelles" ne cesseront de projeter sur le XIX? siècle leur éclat de diamant noir.