Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Oroonoko

Behn Aphra, Charara Youmna, Villeneuve Guillaume
Publication date 14/05/2025
EAN: 9782080486837
Availability Available from publisher
Dramaturge, poétesse, romancière et traductrice, Aphra Behn fut, au XVII? siècle, la première femme de lettres anglaise à vivre de sa plume. Cette écrivaine au destin hors norme, qui s'illustra comme espionne au service du roi Charles II et qui - fai... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFLAMMARION
Page Count224
Languagefr
AuthorBehn Aphra, Charara Youmna, Villeneuve Guillaume
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/05/2025
Weight138 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 10.80 x 17.80 cm
Dramaturge, poétesse, romancière et traductrice, Aphra Behn fut, au XVII? siècle, la première femme de lettres anglaise à vivre de sa plume. Cette écrivaine au destin hors norme, qui s'illustra comme espionne au service du roi Charles II et qui - fait exceptionnel pour l'époque - aurait voyagé au Suriname, est l'auteure d'un joyau méconnu, Oroonoko (1688), souvent tenu pour le premier récit antiesclavagiste. Prince africain, unique héritier du roi de Cormantine, Oroonoko aime éperdument la belle Imoïnda, mais celle-ci est bientôt vendue comme esclave ; par un coup du sort, il sera lui-même déporté en Guyane... Centré sur un personnage victime de la Traite négrière, ce court roman, adapté en français dès le XVIII? siècle, inspira des auteurs aussi variés que Prévost, Voltaire et Victor Hugo, et présente, pour la première fois peut-être dans l'histoire de la fiction occidentale, les relations entre un esclave noir et des planteurs européens, marquées du sceau de la tragédie.