Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La modernité est dans le pré

Farmer Sarah, Boniecki Gabriel
Publication date 09/10/2024
EAN: 9782080461865
Availability Available from publisher
Depuis la fin du XX? siècle, habiter la campagne française est devenu un fantasme partagé à l'échelle mondiale. On ne compte plus les best-sellers qui décrivent l'installation dans une fermette rénovée, ni la floraison de résidences secondaires dans ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFLAMMARION
Page Count336
Languagefr
AuthorFarmer Sarah, Boniecki Gabriel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/10/2024
Weight228 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 10.80 x 17.80 cm
La campagne française après 1945
Depuis la fin du XX? siècle, habiter la campagne française est devenu un fantasme partagé à l'échelle mondiale. On ne compte plus les best-sellers qui décrivent l'installation dans une fermette rénovée, ni la floraison de résidences secondaires dans les contrées les plus reculées du territoire. Loin de rendre compte d'une simple nostalgie de retour à un âge d'or des campagnes, ces phénomènes témoignent d'une redéfinition de la ruralité au sein de sociétés post-agraires. L'historienne Sarah Farmer retrace cette mutation sans précédent, tout en replaçant les itinéraires des femmes et des hommes au coeur des transformations du paysage français. Entre les utopies de retour à la terre, le succès des mémoires de paysans et la naissance du mouvement écologiste, c'est une nouvelle France qui se réinvente, contribuant à redéfinir la place des villes et à interroger les chemins de l'avenir.