Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Là où le temps et la glace sont les seuls maîtres

Sagnières Hubert, Étienne Jean-Louis
Publication date 08/10/2025
EAN: 9782080457073
Availability Not yet published: 08/10/2025
Là où le temps et la glace sont les seuls maÎtres nous entraîne dans l'épopée fascinante des grandes expéditions arctiques du XIX? siècle, à travers des récits captivants et des illustrations remarquables. Cet ouvrage exceptionnel retrace les dix ave... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFLAMMARION
Page Count400
Languagefr
AuthorSagnières Hubert, Étienne Jean-Louis
FormatHardback
Product typeBook
Publication date08/10/2025
Weight3050 g
Dimensions (thickness x width x height)4.00 x 28.10 x 32.90 cm
Expéditions à travers les terres arctiques, 1818-1876
Là où le temps et la glace sont les seuls maÎtres nous entraîne dans l'épopée fascinante des grandes expéditions arctiques du XIX? siècle, à travers des récits captivants et des illustrations remarquables. Cet ouvrage exceptionnel retrace les dix aventures les plus marquantes de navigateurs occidentaux pour percer le mystère du passage du Nord-Ouest, cette route maritime mythique et redoutable prise dans les glaces, entre Europe et Asie. Des exploits du Britannique Sir William Edward Parry à la tragique odyssée de Sir John Franklin, en passant par les aventures des Français Émile de Bray et Joseph-René Bellot, on découvre la vie quotidienne de ces hommes parfois piégés des mois durant dans les glaces. Leur salut vint souvent des peuples inuits, qui leur transmirent les secrets de la vie dans le Grand Nord. Richement illustré et ponctué de cartes et de documents inédits, ce livre est bien plus qu'un hommage aux pionniers de l'extrême : il rappelle que l'Arctique fut aussi, et demeure encore, le théâtre d'un imaginaire puissant, à la croisée du rêve, de la science et de l'aventure.