Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Crime contre nature

Rochard Louis
Publication date 24/09/2025
EAN: 9782080455475
Availability Available from publisher
"Ce livre est né d'un sentiment d'urgence. Face au silence, à l'impunité, à la complexité, il faut documenter. Raconter les réseaux, les méthodes, les complicités, mais aussi les résistances. Ce n'est pas un manifeste. C'est un relevé de preuves. Un ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARTHAUD
Page Count224
Languagefr
AuthorRochard Louis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/09/2025
Weight224 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 13.50 x 22.00 cm
"Ce livre est né d'un sentiment d'urgence. Face au silence, à l'impunité, à la complexité, il faut documenter. Raconter les réseaux, les méthodes, les complicités, mais aussi les résistances. Ce n'est pas un manifeste. C'est un relevé de preuves. Un travail d'enquête mené dans l'ombre." Infiltrer les filières, changer d'identité, lutter confidentiellement pour échapper aux représailles des mafias, la guerre pour défendre le vivant et stopper les exactions contre la nature est un combat méconnu. Braconnages, pêches illégales, déforestations, trafics de déchets ou de produits phytosanitaires... La criminalité environnementale nourrit la corruption, déstabilise les États, finance des réseaux armés. Elle prospère là où s'effondrent le droit et la vigilance et représente aujourd'hui le plus vaste crime silencieux de notre temps. À travers le monde entier, en collaboration avec des ONG, des journalistes, des biologistes, des environnementalistes ou des forces de l'ordre, Louis Rochard lutte et s'engage pour défendre notre bien commun.