Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Temps de l'innocence - Prépas scientifiques 2025

Wharton Edith, Margerie Diane de, Wharton Edith, Taillandier Madeleine, Ricard Virginia
Publication date 12/06/2024
EAN: 9782080451583
Availability Available from publisher
Dans la bonne société new-yorkaise de la fin du xixe siècle, où les conventions sociales sont sacro-saintes et où règne la quête permanente du "bon ton", le jeune Newland Archer s'apprête à épouser la respectable May Welland. Mais l'arrivée de la com... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFLAMMARION
Page Count368
Languagefr
AuthorWharton Edith, Margerie Diane de, Wharton Edith, Taillandier Madeleine, Ricard Virginia
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/06/2024
Weight194 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 10.70 x 17.70 cm
Dans la bonne société new-yorkaise de la fin du xixe siècle, où les conventions sociales sont sacro-saintes et où règne la quête permanente du "bon ton", le jeune Newland Archer s'apprête à épouser la respectable May Welland. Mais l'arrivée de la comtesse Ellen Olenska, séparée de son époux dans des circonstances jugées scandaleuses, ébranle les certitudes de Newland, attiré par cette femme en décalage avec son milieu. Plus qu'une énième histoire d'amour impossible, Le Temps de l'innocence (1920) est le récit d'une libération manquée, entravée par les lois du clan. Avec une modernité déconcertante pour son époque, Edith Wharton peint la violence des passions refoulées, mises en lumière par le personnage d'Ellen, qui bouleverse les moeurs figées du "vieux New York". DOSSIER - La satire d'une communauté - La communauté en péril - Tout change, rien ne change.