Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Mes années folles

Le Goff Jean-Pierre
Publication date 12/03/2025
EAN: 9782080443977
Availability Available from publisher
"Telle est mon hypothèse : Mai 1968 n'est pas seulement un remake dérisoire des révolutions passées auxquelles il se réfère, sa singularité tient à une “révolution culturelle” qui a bouleversé le tissu éducatif et sociétal. Les plus enragés d'entre n... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFLAMMARION
Page Count432
Languagefr
AuthorLe Goff Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/03/2025
Weight292 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 10.90 x 17.70 cm
Révolte et nihilisme du peuple adolescent après Mai 68
"Telle est mon hypothèse : Mai 1968 n'est pas seulement un remake dérisoire des révolutions passées auxquelles il se réfère, sa singularité tient à une “révolution culturelle” qui a bouleversé le tissu éducatif et sociétal. Les plus enragés d'entre nous entendaient renverser toutes les valeurs en y trouvant un plaisir certain. C'est en ce sens qu'il me paraît fondé de parler de “révolte” et de “nihilisme” du peuple adolescent." Dans ce récit à la première personne, vivant et lucide, Jean-Pierre Le Goff explore une époque qui a entraîné un glissement anthropologique dont nous continuons de subir les effets.