Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Petit trésor, dictionnaire de l'informatique et sciences de

Ganascia Jean-Gabriel
Publication date 01/11/1998
EAN: 9782080355928
Availability Available from publisher
L'informatique est bien une science : la science du traitement de l'information elle ne se réduit pas à un recueil de recettes, de techniques et de savoir-faire, mais elle est au coeur de toute réflexion sur la modernité, car : elle joue un rôle cent... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFLAMMARION
Page Count320
Languagefr
AuthorGanascia Jean-Gabriel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/11/1998
Weight335 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 14.00 x 20.00 cm
L'informatique est bien une science : la science du traitement de l'information elle ne se réduit pas à un recueil de recettes, de techniques et de savoir-faire, mais elle est au coeur de toute réflexion sur la modernité, car : elle joue un rôle central dans de nombreuses disciplines scientifiques et dans la plupart des techniques contemporaines ; son emprise sur notre environnement quotidien est tous les jours plus grande ; elle formule en termes neufs et actuels bien des questions scientifiques et philosophiques. Destinés aux non-initiés que nous sommes presque tous, les articles de ce petit Trésor se présentent comme autant de leçons particulières. Pris par la main, le lecteur peut ainsi cheminer sans douleur parmi les notions et les concepts variés auxquels l'informatique fait appel, comme ceux de complexité, d'entropie d'information, de logiques non standard, d'heuristiques, de réseaux de neurones formels... Il pourra saisir avec acuité et discernement les enjeux techniques, sociaux et humains liés aux évolutions des sciences de l'information.