Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Quand la métropole cesse de s'étaler

Verhage Roelof
Publication date 23/11/2022
EAN: 9782080291462
Availability Available from publisher
En partant de la récente adoption de l'objectif "zéro artificialisation nette", cet ouvrage aborde les différents enjeux d'une fin de l'étalement urbain dans l'aire métropolitaine lyonnaise. À partir de plusieurs études de cas, il invite à dépasser l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherAUTREMENT
Page Count144
Languagefr
AuthorVerhage Roelof
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/11/2022
Weight178 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 11.60 x 18.40 cm
Vers de nouveaux équilibres entre villes et campagnes à Lyon
En partant de la récente adoption de l'objectif "zéro artificialisation nette", cet ouvrage aborde les différents enjeux d'une fin de l'étalement urbain dans l'aire métropolitaine lyonnaise. À partir de plusieurs études de cas, il invite à dépasser les schémas binaires opposant villes et campagnes afin de poser les jalons d'une réflexion sur l'avenir de la planification urbaine et la recomposition des équilibres entre les fonctions du territoire. Les cahiers POPSU rassemblent les connaissances produites au fil des travaux de recherche-action menés par la Plateforme d'observation des projets et stratégies urbaines (POPSU) dans le cadre du programme "Métropoles".