Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Si Lewen : The Parade

Spiegelman Art
Publication date 08/12/2021
EAN: 9782080234537
Availability Available from publisher
Ce livre au format accordéon renferme deux oeuvres dos à dos : D'un côté, The Parade, épopée sans paroles portée par des dessins expressifs. Ce classique oublié a été créé peu après la Seconde Guerre mondiale et publié initialement en 1957. The Parad... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFLAMMARION
Page Count150
Languagefr
AuthorSpiegelman Art
FormatMultiple-component retail product, boxed
Product typeBook
Publication date08/12/2021
Weight1268 g
Dimensions (thickness x width x height)3.40 x 20.90 x 29.40 cm
L'Odyssée d'un artiste
Ce livre au format accordéon renferme deux oeuvres dos à dos : D'un côté, The Parade, épopée sans paroles portée par des dessins expressifs. Ce classique oublié a été créé peu après la Seconde Guerre mondiale et publié initialement en 1957. The Parade, restauré d'après les dessins originaux, augmenté de planches inédites réinsérées dans la continuité sur les indications de Si Lewen, était et reste à ce jour une oeuvre révolutionnaire, un cri du coeur sur l'éternelle soif de guerre de l'humanité et ses conséquences atroces. Au recto des dessins, L'Odyssée d'un artiste préparée, rédigée et mise en page par Art Spiegelman, comprenant une biographie complète et une mise en perspective dans l'histoire de l'art, fait découvrir au lecteur la vie et l'oeuvre singulières de Si Lewen au fil d'une monographie abondamment illustrée de peintures qui ont jalonné la longue et prolifique carrière d'un artiste mort en 2016. Le peintre que l'on redécouvre a renoncé à un succès annoncé dans le New York d'après-guerre pour s'immerger dans son art plutôt que dans le "monde de l'art". Il a poursuivi un projet formulé dans l'enfance, de disposer ses tableaux les uns à côté des autres pour leur permettre de "parler entre eux", une conception sérielle très en avance sur son temps qui se reflète dans le format exceptionnel de ce livre.