Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Histoires cruelles et amours obscures

Ferranti Marie
Publication date 09/10/2025
EAN: 9782073123176
Availability Available from publisher
Un riche héritier, obèse, jouit dans la solitude des splendeurs de son palais. Il embauche comme servante une jeune fille à la réputation trouble, la belle Lisa, qui se prend de passion pour la bibliothèque du palais et entretient dès lors avec le ma... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherGALLIMARD
Page Count216
Languagefr
AuthorFerranti Marie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/10/2025
Weight275 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 14.00 x 20.50 cm
Un riche héritier, obèse, jouit dans la solitude des splendeurs de son palais. Il embauche comme servante une jeune fille à la réputation trouble, la belle Lisa, qui se prend de passion pour la bibliothèque du palais et entretient dès lors avec le maître des lieux une relation forte, fondée sur les séances de lecture qu'elle fait pour lui. Mais le jeune amant de Lisa convoite la fortune de l'héritier... Sous le soleil écrasant, un garçon enseigne à une fillette l'art de torturer les lézards... Paul quitte la grande ville pour venir s'occuper de la maison de sa mère, dans un village déserté de la montagne corse, sans aucunes commodités. Il décide d'y rester. Il recueille un jour une touriste perdue, Lucie... Ces quatorze nouvelles, souvent cruelles, lumineuses tout autant que mélancoliques, évoquent Faulkner ("Le mangeur de lézards") ou Lampedusa ("Le maître des lieux"). Qu'elles abordent le thème du deuil, des amours perdues, de la peur de l'étranger, elles touchent par la finesse d'une écriture profondément ancrée dans les paysages et la culture corses. Marie Ferranti sait restituer le climat sauvage de l'île, où évoluent des personnages mystérieux et marquants.